Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds Dans l'Herbe
Newsletter
Publicité
Archives
1 juillet 2010

Cousette pour Petit Boy

J'ai répondu présente au défi lancé par Little something et Lo, elle aime sur leur blog tout beau tout neuf : Cousette pour Petit Boy.
Le but étant d'habiller nos chers petits garçons pas mal délaissés sur la blogosphère couturesque, vous pensez bien que j'ai sauté sur l'occas'! Parce que bon, c'est vrai que y'en a marre des robes, des jupes, des chemisiers, des tabliers et j'en passe... ( dixit la couturière frustrée :) ), une chemise et un bermuda c'est sympa aussi!
Le défi était clair :

53758948_p53762968_p

 

Voici donc mon rendu de copie:

DSCF8824

DSCF8838

DSCF8797 DSCF8802

J'ai  choisi la tunique à encolure boutonnée, que j'ai transformée en chemisette tunisienne. Merci à Madame K pour l'inspiration du col et des pattes de boutonnage! J'ai raccourci les manches et créé un revers pour y coller un passepoil maison, ni vu ni connu( mon nouveau dada), et fabriqué des boutons en tissu, assortis à la parmenture et au revers des pattes de boutonnage; tissus Petit Pan (j'vais demander une com'), et vichy vert de chez Mod'tissus.

Pour le bermuda, j'ai finalement opté pour un short-sarouel ( ouh la tricheuse!), mais qui peut aussi faire office de bermuda vu la longueur. Il s'agit d'un modèle de ce livre japonais qui regorge de merveilles! J'ai juste rajouté un passepoil maison sur la poche de la fesse droite (j'ai pas résisté); lin blanc et vichy vert.

Et porté ça donne ça:

DSCF8984

DSCF8901 DSCF8998
DSCF8979

Après cette longue tartine, un grand merci aux filles pour cette chouette initiative, et pour m'avoir permis de participé à mon premier défi! Et sachez que lorsque ce billet paraitra sur la toile, je serai en escapade filles à Marseille pour quelques jours, sûrement les pieds dans le sable ou dans les ruelles Marseillaise, à la recherche de la Droguerie et du marché de la Plaine!

C'est beau la technologie!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est trop mimi (la tenue ET ton bonhomme !)<br /> (mais tous ces passepoils, quand même... ;o)
A
Quelle cousette, mazette ... c'est super joli!
B
c'est super mimi et je suis épaté par ton passe poil. Il faudrait que j'essaye car ça donne un super rendu. Bravo!!!
A
J'adore cet ensemble et tous les jolis petits détails raffinés,superbe!
S
Très mignon !
Publicité